Bienvenue à tous sur mon site dédié à mon village natal YOUSSOUFIA .

Petite présentation :

Née au Maroc à Louis-Gentil (youssoufia),ou mon papa travaillait à L'O.C.P. (Office Chériffien des Phosphates) comme Géomètre , J'ai toujours baigné dans la musique, grâce à ma maman qui était professeur de piano .

J'ai fait ma première apparition sur scène à l'âge de 6 ans sur un morceau des Machucambos "Soy tolimense" , dans la Salle du Patronnage tout près de l'église de la Sainte Barbe , cela a sûrement influencé toute ma carrière puisque je n'ai cessé par la suite ,d'évoluer dans la musique Latino américaine ,

tout d'abord dans l'orchestre typique de Manolo Hernandez "Los Churumbeles" de Toulouse ,où j'ai commencé à l'âge de 16 ans et où je suis resté de nombreuses années tout en apprenant la guitare et en continuant les cours de piano avec maman. Après "Los churumbeles" j'ai évolué dans divers orchestres rétro en tant que chanteuse mais aussi clavier et guitariste, toujours branchée latino j'ai eu le bonheur de chanter plusieurs années avec l'excellent chanteur Mexicain Alfredo Sanchez . Passionnée de Jazz , je le pratique régulièrement , entre autre , avec le Jazz club d'Albi , mais aussi lors de mes spectacles . Tout mon parcours musical a été jalonné de belles rencontres

Tout d'abord Manolo Hernandez: Il m'a tout appris ou presque , du métier d'artiste et actuellement il m'écrit des chansons , nous avons d'ailleurs écrit ensemble "Canta Jalisco".

René PECH : Mon mari et compagnon de travail, qui m'a donné confiance en moi et m'apporte son aide précieuse , tous les jours, et grâce à qui , en 2003 , j'ai enregistré mon premier disque "Des mots tendres " dans lequel je reprends quelques standards latino tels que "Granada , Malagueña , La cumparsita" mais aussi mes propres compositions ainsi que celles de Manolo Hernandez avec qui j'ai débuté. on peut retrouver aussi sur ce disque la voix du chanteur Alfredo Sanchez.

JDC Musique: Editeur et producteur de mon album "Des mots tendres"

Louis Corchia:

La chance m'a été donné de rencontrer cet excellent accordéoniste bandonéoniste grâce à qui j'ai pu me produire en tant qu'invitée dans la grande tournée des zénith "la plus grande Guinguette du Monde" (production Nuit d'artiste) , avec André Verchuren,Maurice larcange,Michel Pruvot, Louis Corchia,Louis Ledrich et Marc Pascal.

Production Nuits d'Artistes:

Qui à la suite de mon passage dans "La plus grand guinguette du monde" m'a proposé de faire partie de son nouveau spectacle "Le dernier tango" en compagnie de Louis Corchia et Marc Pascal ainsi que le Ballet Impérial de Russie de Maya Plissetskaïa étoile du Bolchoï. Deux manifestation promotionnelles ont eu lieu à Kiev et odessa en Ukraine. La tournée en france aura lieu en 2007. Je ferais également partit de la tournée des zénith "La plus grande Guinguette du Monde" à partir d 'Octobre 2006 en compagnie de Louis Corchia , Marc Pascal, Michel Pruvot, Maurice Larcange,Louis ledrich, et André Verchuren. Deux représentations auront lieu le 7 janvier 2007 dans la grande salle mytique de  " l'Olympia ".

Marc Pascal :

Exellent Chanteur auteur et compositeur, habitué du plateau de "Chanter la vie" de pascal Sevran sur France 2 , j'ai le grand plaisir de chanter à ses côté dans "La plus grande Guinguette du Monde" et "Le dernier Tango" nous avons enregistré ensemble deux magnifique morceaux , "Le plus beau boléro et "le plus beau métier" . que nous interprètons sur la scène de "la plus grande grande guinguette du Monde" en compagnie de Maurice Larcange .

Maurice et Michael Larcange:

Père et fils , Deux exellents musiciens, plein d'humour et d'une extrême gentillesse , avec qui j'ai la chance de travailler, je les ai rencontré ainsi que Marc Pascal dans "La plus grande guinguette du Monde" et le feeling est très vite passé entre nous . Robert Laffont: Guitariste qui accompagne habituellement André Verchuren depuis de nombreuses années , il est également un exellent guitariste de Jazz, j'ai eu le plaisir de chanter en sa compagnie sur la scène de "La plus grande guinguette du monde" mais aussi lors d'un boeuf mémorable dans un café de Montmartres avec son pote Guy Reboul également guitariste de jazz de haut niveau.

PASCAL SEVRAN:

Au printemps 2005 j'ai pu lui donner mon album, lors de son concert à Montauban Après l'avoir écouté dans sa voiture il m'a appelé et proposé d'enregistrer dans son émission "Chanter la vie sur FRANCE 2 . Chose faite en septembre 2005 , où j'ai enregistré trois chansons de l'album "Cuatro florecitas blancas" diffusée le 4 septembre 2005, "Partir" diffusée le 5 février 2006 et "Malagueña" diffusée le 30 avril 2006. Un deuxième enregistrement a eu lieu en mars 2006 trois nouvelles chansons "l'amour d'une maman" diffusée le 28 Mai 2006 pour la fête des mère , "lui donner tout" diffusée le 3 septembre 2006 et "Aï cariño" diffusée le 19 Novembre 2006. J'en profite pour le remercier de m'avoir donné cette chance , le coup de pouce dont j'avais besoin et merveilleux acceuil que j'ai reçu de sa part et de toute son équipe ses gentilles présentations. J'ai été très imprésionnée par la gentillesse de tout le monde à mon égard.

Michel Jourdan:

Auteur Compositeur de grand talent qui a écrit plusieurs tubes pour Mike Brant, Ginette Reno, Julio Iglesias,Frédéric François, Barbara Steisand , Franck Sinatra ...) j'ai eu grâce à Pascal Sevran le grand plaisir de le rencontrer il m'a fait le grand honneur de me proposer cinq de ses chansons sur lesquelles je travaille actuellement d'arrache pied.

Annick Leblanc:

parolière Rencontrée sur internet (voir lien)j'ai découvert son site et ses magnifiques textes, j'ai tout de suite pris contact avec elle . J'ai écrit la musique sur deux de ses textes "L'amour d'une maman" et "lui donner tout" qui ont été enregistré à "Chanter la vie" sur France 2 un mois plus tard et nous continuons toujours à collaborer .

André RIOU (Parolier) : qui m'a écrit plusieurs chansons notmament "Des racines et des pierres" et "Le batteleur" sur lesquels j'ai écrit la musique et qui sont prévus pour mon prochain album.

Je me produit en tour de chant , solo ou duo (chanson Française , latino et Jazz) ainsi qu'en version orchestre dansant avec ma formation "Réal-Dance" (Musette , variété , latino et Jazz ) et je suis toujours ouverte à de nouvelle expériences musicales. Toujours passionnée , car avant d'être un métier , la musique pour moi est une vocation , un état d'esprit . Car rien ne vaut la magie de cet échange d'émotions avec le public et les musiciens . J'ai la chance de pratiquer ce qu'on appelle le plus beau métier du monde et j'entends continuer encore longtemps. Avancer coûte que coûte avec une PECH d'enfer. je vous encourage donc à visiter tout le reste du site , les photos le calendrier et surtout à écouter les extraits audios. Bonne visite et à très bientôt j'espère sur un de mes spectacles .

Gros bisous à tous , Isa PECH.